Voici ce que nous proposons aux parents qui inscrivent leur enfant au catéchisme

La catéchèse, l’éducation chrétienne et l’éveil à la foi des enfants : parents, vous en êtes les premiers acteurs et responsables. C’est l’engagement que vous avez pris en demandant son baptême.

N’oublions pas, comme l’a rappelé le Concile Vatican II, que la première cellule de l’Eglise, c’est la famille, c’est-à-dire « vous, parents »

La catéchèse ou catéchisme (kt) doit permettre à l’enfant de connaitre et découvrir Jésus, apprendre à l’aimer comme il nous aime. Ceci ne peut se faire qu’avec l’aide, le témoignage de la famille pour qu’il découvre petit à petit sa place dans l’Eglise (le peuple chrétien)

Inscription , pour les enfants nés en 2011 ou arrivant sur la paroisse, le jeudi 6 septembre 2018, de 16h30 à 18h30,  salle sainte Thérèse ,12, rue Pierre Dupont à Cabourg.

– un éveil à la foi est proposé aux élèves de grande section de Maternelle et à ceux de CP, une fois par mois le samedi matin. Démarage le 6 octobre

Pour toute inscription apporter, si possible, « votre livret catholique » ou un certificat de baptême. Si votre enfant n’est pas baptisé, vous pouvez toujours l’inscrire au caté. même s’il est plus âgé, il est le bienvenu.