L’Association Sauvegarde de l’église de Dives travaille , depuis 1988 ,avec pour but, de susciter, d’organiser et de soutenir les actions visant à la restauration  de l’église et la mise en valeur de ce patrimoine. (classée monument historique en 1888)

L’association fonctionne avec ses adhérents , et grâce aux donateurs. L’argent qui nous est remis est intégralement utilisé pour les travaux qui s’avèrent de plus en plus importants et urgents. (pour tout don de 50 euros ou plus vous recevrez un reçu fiscal pouvant être déduit de vos impôts à hauteur de 60%)

Entre 2012 et 2014 l’association a participé aux importants travaux entrepris par la commune sur les structures de la tour et du transept. L’Etat et le département ont également participé.

En 2016 l’association a pris totalement à son compte la restauration des statues de :Ste Anne, de la Vierge à l’enfant, et de St Laurent.

Un nouveau plafond a été refait dans la sacristie

Les vitraux endommagés de la façade Sud sont en cours de restauration (6 baies) . Financement avec la Drac, le département , et l’Ased.

Début 2017 l’Ased financera totalement, la réfection des vitraux du coté Nord (5 baies) La fin de ces travaux est envisagée pour la période juillet-août 2017

L’église retrouvera alors un aspect extérieur qui ne fera plus penser aux touristes, à un bâtiment abandonné

association-sauvegarde-eglise-de-dives

 Notre stand à la journée des associations « Divaises »

Vous pouvez nous rejoindre : devenir adhérent ou donateur

Contact téléphonique : DEFOSSEZ Maurice : 02 31 24 65 94.