Sainte Catherine de Sienne

Tout à Jésus par Marie


« La vie est un pont : traversez-là mais n'y faites pas votre demeure. »
Sainte Catherine de Sienne

Priez la neuvaine à sainte Catherine de Sienne

Du 20 au 28 avril - veille de la fête de sainte Catherine
Intention de la Neuvaine : Quelle grâce - pour vous ou pour vos proches - voulez-vous demander à Dieu par l’intercession de sainte Catherine ?
Prière à réciter 9 jours de suite :
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen

Sainte Catherine,

Toi qui aimais tellement Jésus et t'efforçais de vivre en permanence dans sa présence, obtiens-moi la grâce d'aimer Jésus sincèrement et de tout mon coeur. Qu’Il soit à la première place dans ma vie.

Je te remets maintenant cette intention qui me tient à coeur : formulez votre intention. J'ai confiance en ta puissante intercession auprès de Dieu.

Prier 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père
Sainte Catherine, priez pour nous.
Amen

Qui est sainte Catherine de Sienne ?

Née en 1347, à Sienne, Catherine Benincasa est la vingt-quatrième enfant d’un couple de teinturiers. Dès le plus jeune âge, à six ans, elle a une première vision de Jésus. Un an après, elle fait vœu de virginité et décide de se consacrer entièrement à Dieu. Cette décision lui vaut les persécutions de sa famille qui veut lui éviter le sacrifice d’une vie vouée à Dieu.

C’est à l’âge de seize ans qu’elle rejoint une confrérie de pénitentes, les «Mantellate» qui vivent le célibat, la prière et la pénitence dans la solidarité.

En 1373, Catherine de Sienne commence ses prédications publiques. Autour d’elle se regroupe une nouvelle famille, les Caterinati, des hommes et des femmes, des prêtres, des laïcs, riches ou pauvres. Ils se placent sous sa maternité spirituelle et l’accompagnent en mission, de la Toscane à Rome en passant par Avignon.

Dans son amour pour l’Église, sainte Catherine lutte pour l’unité de cette institution et pour le retour du Pape dans la Cité éternelle. Elle vient à bout de ses dernières hésitations.

Elle s'éteint à l'âge de 33 ans, l'âge du Christ. Pour ses enseignements et ses soins prodigués à l’Église, Paul VI la proclame Docteur de l’Église en 1970, en même temps que Thérèse d’Avila.

En savoir plus sur sainte Catherine de Sienne

Qui est sainte Catherine de Sienne ? KTO