Sainte Anne et saint Joachim

Tout à Jésus, par Marie


« Il faut encore espérer. Dieu peut tout. Tant qu'on est vivant, le miracle peut survenir surtout quand on L'aime. »
Ste Anne

Priez la neuvaine à sainte Anne et saint Joachim

Du 17 au 25 juillet - veille de la fête de sainte Anne et saint Joachim
Intention de la Neuvaine : Quelle grâce - pour vous ou pour vos proches - voulez-vous demander à Dieu par l’intercession de sainte Anne et saint Joachim ?
Prière à réciter 9 jours de suite :
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen

Sainte Anne et saint Joachim,

Je vous prie de transmettre votre amour à chaque parent et grand-parent pour que tous aient le courage d’éduquer leurs enfants et petits-enfants dans l'amour et la foi chrétienne.

Je vous confie également tous ces couples qui désirent un enfant et ceux qui ont vécu l'épreuve douloureuse de la perte d'un enfant. Comblez toutes ces personnes de grâces.

Je vous remets maintenant cette intention qui me tient à coeur : formulez votre intention. J'ai confiance en votre puissante intercession auprès de Dieu.

Prier 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père
Sainte Anne et saint Joachim, priez pour nous.
Amen

Qui est sainte Anne et saint Joachim ?

Anne (« la grâce ») et Joachim (« Dieu accorde ») sont les parents de la Très Sainte Vierge Marie, et ils sont donc les grands-parents de notre Sauveur Jésus-Christ.

Joachim est décrit comme un homme riche et pieux qui donne régulièrement aux pauvres et au Temple.

L'histoire nous relate que le couple est sans enfant et s'en désole. Lorsque Joachim se rend à une fête religieuse à Jérusalem, le Grand Prêtre refuse à Joachim de déposer ses offrandes car son infertilité est considérée à cette époque comme un signe de malédiction. Puis, un jour, un ange apparaît à Anne et Joachim pour leur promettre un enfant. Anne donne alors naissance à Marie.

Anne et Joachim forment un couple discret, fondé sur l’humilité et l’amour, qui a su éduquer Marie et l’éveiller dans la grâce toute spéciale qui était la sienne.

De nombreux tableaux montrent Anne avec Marie sur ses genoux, lui apprenant les Saintes-Écritures.

Nous pouvons demander l’intercession de Sainte Anne et de Saint Joachim pour redonner confiance et espérance à tous ces couples qui ne parviennent pas à avoir d’enfant.

En savoir plus sur sainte Anne et saint Joachim

Qui sont sainte Anne et saint Joachim ? KTO