Saint Padre Pio

Tout à Jésus, par Marie


« Soyez vigilants et fortifiez-vous toujours plus par la prière et la noble vertu de l’humilité. Vous vous apercevrez que vous ne serez jamais submergé dans la mer agitée. »
St Padre Pio

Priez la neuvaine à saint Padre Pio

Du 15 au 23 septembre - jour de la fête de saint Padre Pio
Intention de la Neuvaine : Quelle grâce - pour vous ou pour vos proches - voulez-vous demander à Dieu par l’intercession de saint Padre Pio ?
Prière à réciter 9 jours de suite :
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen

Saint Padre Pio,

Nous te prions de nous enseigner l'humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l'Evangile, à qui le Père a promis de révéler les mystères du Royaume.

Obtiens nous d'avoir à ton image une foi ferme et une ferveur renouvelée ! Que nous recherchions les dons spirituels avec ardeur afin d'être à ton exemple un instrument puissant dans les mains du Seigneur.

Je te remets maintenant cette intention qui me tient à coeur : formulez votre intention. J'ai confiance en ta puissante intercession auprès de Dieu.

Prier 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père
Saint Padre Pio, prie pour nous.
Amen

Qui est saint Padre Pio ?

Francesco Forgione est né le 25 mai 1887 à Pietrelcina en Italie. Il grandit dans une famille très pieuse et dès l’enfance reçoit des grâces spéciales. Particulièrement pieux et solitaire, il préfère la compagnie de son ange gardien à celle des autres enfants. Très jeune, il est attaqué par le démon. Ces violents combats contre Satan continueront toute sa vie. La Vierge Marie sera pour lui un soutien indéfectible dans ces combats.

Le désir du jeune garçon d’entrer dans les ordres s’est vite manifesté. Il entre donc en 1903 chez les Capucins de Morcone et prend le nom de Pio. Il est ordonné prêtre en 1910.

C’est alors qu’il reçoit les stigmates invisibles : il ressent de très fortes brûlures aux mains, pieds et côté, mais malgré les douleurs très intenses, seules de légères traces rouges sont visibles.

A partir de 1916, il est envoyé au couvent de San Giovanni Rotondo.

En 1918, il vit la transverbération : son cœur est transpercé spirituellement mais saigne réellement. Il commence à revivre la passion du Christ et est alors marqué des mêmes blessures aux mains et aux pieds : les stigmates deviennent alors visibles aux yeux de tous. Ses plaies continueront de saigner toute sa vie.

Avant toutes choses, il place la prière. Ses journées sont un Rosaire vécu, c'est-à-dire une méditation incessante et une assimilation des mystères du Christ en union spirituelle avec la Vierge Marie.

Très vite, Padre Pio aura une renommée grandissante. Cela gêne le Vatican qui délègue des médecins pour examiner ses plaies. Pendant cinq ans, il sera soumis à toutes sortes d’analyses et d’examens médicaux. Les conclusions indiquent qu’il ne peut en aucun cas s’agir d’une supercherie.

L’existence de Padre Pio fut une succession de phénomènes extraordinaires : il reçoit notamment le don de guérison et opère au Nom de Jésus d’innombrables guérisons miraculeuses. Il ressuscite également des morts, toujours dans la puissance du Nom de Jésus. Il reçoit le don de bilocation : de nombreux témoignages évoquent sa présence en deux lieux différents simultanément. Il reçoit également le don de lire dans les âmes : il peut voir l’intérieur des âmes et les péchés des personnes qu’il confesse.

Il fonde en 1956 un « hôpital » : la Maison du Soulagement de la Souffrance. De façon inexplicable, les blessures que portait Padre Pio depuis 50 ans vont totalement disparaître quelque temps avant sa mort. C’est après avoir célébré la messe solennelle du cinquantenaire de ses stigmates qu’il meurt le 23 septembre 1968. Son corps demeuré incorrompu repose à San Giovanni Rotondo. Il est béatifié le 2 mai 1999 et canonisé par Jean-Paul II en 2002. Plus de 73 témoignages de guérisons (compris dans 104 volumes) vont alors être rassemblés.

En savoir plus sur saint Padre Pio

Bande annonce du DVD, disponible sur le site de Saje