Sainte Bernadette

Tout à Jésus par Marie


« Ô Jésus, donnez-moi, je vous prie, le pain de l’humilité… le pain de la charité… »
Sainte Bernadette

Priez la neuvaine à sainte Bernadette

Du 9 au 17 février - veille de la fête de sainte Bernadette
Intention de la Neuvaine : Quelle grâce - pour vous ou pour vos proches - voulez-vous demander à Dieu par l’intercession de sainte Bernadette ?
Prière à réciter 9 jours de suite :
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen
Sainte Bernadette, toi qui as vu la Vierge Marie à Lourdes, aide-moi à garder la foi dans ces temps difficiles. Je me tourne vers toi pour te demander ton intercession : je te confie cette intention qui me tient à coeur : (formulez votre intention). Je te remercie pour ton soutien dans cette situation précise. Aide-moi à accueillir Marie comme Mère et à prier le chapelet comme toi tu le priais en sa présence.
Prier 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père
Sainte Bernadette, priez pour nous.
Amen

Qui est sainte Bernadette ?

Bernadette Soubirous (1844-1879) est une paysanne de Lourdes à qui la Sainte Vierge est apparue en 1858.Bernadette grandit dans une famille unie et aimante et vit une enfance heureuse.

Dotée d'un fort tempérament, elle doit travailler très jeune car la famille vit dans une extrême pauvreté. Elle est inculte et illettrée mais possède l'intelligence du coeur, celle qui plaît le plus à Notre Seigneur. Malgré sa santé fragile, elle possède une grande force d'âme qui lui permettra de tenir ferme lors des persécutions dont elle sera victime : en effet, durant les apparitions de Notre Dame, elle deviendra l'objet de toutes sortes de curiosités, moqueries et enquêtes.

C'est chez les sœurs de Nevers qu'elle termine sa courte vie : humble et cachée. Désireuse de soigner les malades, elle le deviendra elle-même à la fin de sa vie, s'offrant pour les pécheurs. Elle rejoint le Père à l'âge de 35 ans. Son corps intact est exposé à Nevers à la vue des fidèles dans la chapelle du Couvent.

En savoir plus sur sainte Bernadette

Sainte Bernadette et Lourdes, par l'abbé Laurentin :