Aujourd’hui, mercredi 22 septembre 2021, les résultats du procès en Appel d’Alberto Maalouf, président de l’Association Notre Dame Mère de la Lumière, ont été rendus publics. Et puisque ces dernières années, vous avez partagé avec nous ce temps d’épreuve, nous voulions vous partager au plus vite la grande joie qui est la nôtre !

Oui, nous avons enfin la joie de vous annoncer la RELAXE TOTALE, par 2 fois, d’Alberto Maalouf, à la suite du procès fait à son encontre par quelques personnes qui ont eu de lourds propos diffamatoires à son égard. Nous rendons grâce à Dieu et à Marie Mère de la Lumière d’avoir mis enfin à la lumière la vérité et de l’avoir fait triompher. Oui, la vérité nous rend libres ! Il nous paraissait nécessaire pour clore cette histoire de vous donner quelques éléments simples et clairs sur cette relaxe totale afin qu’Alberto ne soit plus ennuyé par quelconque ragot à son sujet.

1/ Une relaxe totale après 2 ans d'enquête

Tout d’abord, sachez qu’Alberto a bénéficié d’une enquête judiciaire très sérieuse ayant duré plus de 2 années (2016-2018), pendant laquelle il a été épluché sur tous les aspects de sa vie durant les 10 dernières années (associatif, familial, professionnel, personnel) afin de chercher des éléments qui pourraient confirmer les plaintes.

Après cette lourde enquête introduite en 2016, il a été prouvé par les Tribunaux qu’il n’y avait aucun élément à charge contre Alberto (ni sur l’aspect financier de l’Association, ni sur les mœurs, ni sur l’intégrité physique et psychologique des membres de l’Association ou des personnes qu’il côtoie, ni concernant sa vie professionnelle en tant que médecin, etc.) Aucune charge n’a été retenue, aucun fait frauduleux n’a été constaté. Au contraire, de nombreux témoignages positifs et soutiens se sont manifestés : les chefs de service d’Alberto, les membres de l’Association NDML, des prêtres ou religieux, des responsables de réalités chrétiennes, jusqu’aux sans-abris de Caen qui ont fait une pétition pour le soutenir.

2/ Résultats des 2 jugements

Le 11 juillet 2019, le Tribunal de Grande Instance de Caen a statué la relaxe totale d’Alberto Maalouf.

Ce jour, le 22 septembre 2021, la Cour d’Appel de Caen a confirmé définitivement et sans laisser place au doute cette relaxe totale d’Alberto Maalouf et donc l’absence de toute infraction pénale. Gloire à Dieu !

3/ Réparations envisagées à la suite des propos diffamatoires

Afin de protéger l’intégrité et les œuvres de l’Association Notre Dame Mère de la Lumière dont Alberto est le président, les membres du Conseil d’Administration NDML ne pourront tolérer davantage de calomnies sur les griefs déjà jugés par 2 fois par les Tribunaux. Ainsi, elle s’autorise à user de son droit d’effectuer les démarches nécessaires jusqu’au judiciaire afin de mettre fin à ces calomnies.

4/ Avenir

Alberto étant totalement innocenté, il continuera plus que jamais à servir le Seigneur par Marie, au sein de l’Association NDML. Pour rappel, Alberto n’a jamais été inquiété dans son travail qu’il a toujours pu librement poursuivre et cela même au sein de l’enquête judiciaire. Aujourd’hui encore, il exerce avec joie son métier de médecin urgentiste. Pour ce qui est de l’Association, nous allons donc continuer :

    Nos actions humanitaires :
  • l’aide hebdomadaire aux sans-abris de l’agglomération caennaise,
  • la réhabilitation des femmes que nous aidons à sortir de la prostitution à Caen,
  • l’aide à 500 familles libanaises pauvres,
  • l’aide à la réhabilitation d’une paroisse et de son orphelinat au Congo Kinshasa,
  • la construction d’une maison pour sans-abris (principalement femmes et enfants) au Congo Kinshasa.
    Nos actions missionnaires :
  • chapelet quotidien francophone en live chaque soir,
  • plateforme Open Bible pour lire et comprendre le Nouveau Testament,
  • animation de messes (dominicales, baptêmes, mariages),
  • animation de veillées de louange et prière pour les malades,
  • évangélisation de rue et à travers les réseaux sociaux,
  • participation à des événements sur le plan national et international.

5/ Message d’Alberto

Vous savez quelle attitude Alberto a eu ces dernières années, à savoir le silence et l’attente confiante, dans la prière, que la justice fasse son travail. Aujourd’hui, en ce jour de joie, il tenait particulièrement à vous remercier pour vos prières et votre soutien tout au long de ces années :

« Chers frères et sœurs, je tenais à vous dire un grand merci pour vos prières, votre amour fraternel dans l’épreuve, votre soutien qui n’a pas laissé place à la suspicion dans vos cœurs. A la suite de cette relaxe totale, je suis en effet avec vous dans une grande joie. Je n’entretiens aucune rancune ou colère face à ce qui s’est passé. Mon cœur est dans la paix, et mon juge, c’est le Seigneur. Je peux témoigner que Jésus a toujours été fidèle et présent. Il est et sera toujours notre soutien et notre appui dans nos épreuves. Oui, gloire à son Nom ! Bien que je me réjouisse, je n’oublie pas que le véritable combat est tout autre… C’est celui de l’Amour. Celui que Jésus a mené. Oui, en ces temps si troublés, combattons le bon combat de l’Amour en annonçant à temps et contre temps Celui qui est l’Amour, le Christ, Jésus, Seul Seigneur et Sauveur de ce temps et de tous les temps. Qu’Il nous accorde la grâce d’être les porteurs de son Espérance et qu’Il fasse de nous tous des saints. Encore merci pour l’aide spirituelle si précieuse que vous m’avez portée au travers de vos prières. Je vous confie aussi à l’intercession de notre bonne Mère, la Vierge Marie.

Tout à Jésus par Marie, votre petit frère Alberto. »

Conclusion

Tout le Conseil de l’Association NDML vous remercie pour vos prières, vos paroles encourageantes et votre soutien ! Cela nous a tous beaucoup touchés et redonnés des forces pour servir Dieu et notre prochain. Nous nous sommes sentis encouragés et aimés.

Soyez également assurés de nos prières pour chacun d’entre vous. Le Seigneur est fidèle, il n’abandonne pas ses serviteurs et protège l’innocent. N’hésitez pas à partager largement cette information autour de vous.

« Mon Dieu a envoyé son ange, il a fermé la gueule des lions et ils ne m'ont pas fait de mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui. » Daniel 6, 23

« Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux […] Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz, ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. » Matthieu 10, 18-20

Tout à Jésus ❤️ par Marie 💙, L'équipe de NDML