
Sainte Maria Goretti
Tout à Jésus, par Marie
Priez la neuvaine à sainte Maria Goretti
Sainte Maria Goretti,
Tu as su résister jusqu'au sang dans la lutte contre le mal et le péché. Aide-moi également à rejeter fermement le péché dans ma vie et à en avoir une sainte horreur. Apprends-moi à m'approcher davantage de Jésus car c'est par Lui que je pourrai être victorieux de tout mal et de toute tentation.
Je te remets également cette intention qui me tient à coeur : formulez votre intention. J'ai confiance en ta puissante intercession auprès de Dieu.
Amen
Qui est sainte Maria Goretti ?
Appelée aussi Marietta par certains, elle avait 12 ans quand elle préféra mourir pour le Christ, plutôt que de pécher.
Maria est née au village de Corinaldo en Italie, dans un univers frappé de plein fouet par la crise économique. Elle est l'aînée de six enfants et, de ce fait, reçoit très jeune de lourdes responsabilités. Elle les assume avec sérénité et piété afin de permettre à ses parents d'assurer la subsistance de la famille. Malgré la mort précoce du père et une promiscuité difficile, Maria, à 12 ans, rayonne par sa vie intérieure.
Toute à l'ardeur de sa première communion, elle subit le harcèlement du jeune Alessandro Serenelli qui vit sous le même toit et veut abuser d'elle. Elle résiste. Le garçon insiste. Le 5 juillet 1902, il s'est armé d'un couteau. Maria ne cède pas " C'est un péché, Alessandro ! " Le garçon perd la tête. Frappée de quatorze coups de couteau, Maria mourra le lendemain dans de grandes souffrances. Juste avant de rendre l'âme, elle a le temps de dire au prêtre à propos de son bourreau : " Je veux qu'il vienne lui aussi avec moi au Paradis. Que Dieu lui pardonne, car moi, je lui ai déjà pardonné. "
Alessandro se convertira en prison suite à un songe où il voit Maria Goretti. Quarante-cinq ans après la mort de Maria, il assistera même à son procès de béatification avant de finir ses jours comme jardinier dans un monastère franciscain.
Maria était dotée d’une grande force intérieure et d'un cœur sans compromis ! Aux jeunes du troisième millénaire, elle montre les armes pour que règne la victoire de l’Amour sur la haine : un courage jusqu’au don du sang, un pardon sans limites !