Saint Joseph

Tout à Jésus par Marie


« Le Seigneur a réuni en saint Joseph, comme dans un soleil, tout ce que les saints ont ensemble de lumière et de splendeur. »
Saint Grégoire de Nazianze

Priez la neuvaine à saint Joseph

Du 10 au 18 mars - veille de la fête de saint Joseph
Intention de la Neuvaine : Quelle grâce - pour vous ou pour vos proches - voulez-vous demander à Dieu par l’intercession de saint Joseph ?
Prière à réciter 9 jours de suite :
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen

Saint Joseph, toi qui as vécu dans une grande intimité avec Jésus et Marie, donne-moi de vivre également mon quotidien dans la présence paisible de Jésus et Marie.

Tu t'es toujours bien occupé de la sainte famille, je te confie donc ma famille, mon travail, toutes les difficultés de ma vie, mes craintes. Je te remets particulièrement cette intention (formulez votre intention).

Merci Saint Joseph pour ton intercession.

Prier 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père
Saint Joseph, priez pour nous.
Amen

Qui est saint Joseph ?

Saint Joseph est un lointain descendant d'Abraham et du roi David, de la Tribu de Juda. Joseph est « charpentier » dans la ville de Nazareth en Galilée.

Il est fiancé à la Vierge Marie, lorsque celle-ci se retrouve enceinte par l'action de l'Esprit Saint. Il épouse alors Marie et, acceptant l'enfant, devient le père nourricier de Jésus. Joseph est présenté comme un « homme juste ».

C'est aussi l'un des plus grands saints, ayant vécu dans une intimité peu commune avec le Christ et la Vierge Marie. Peu mentionné dans les Evangiles, la Tradition le présente comme un homme humble, discret et fidèle. Il est souvent représenté avec un bâton fleuri.

En savoir plus sur saint Joseph

Saint Joseph, le juste, par le père Nicolas Buttet