
Saint Georges
Tout à Jésus par Marie
Priez la neuvaine à saint Georges
Toi qui, durant ton existence, as eu de belles victoires sur le diable et ses tentations, obtiens-moi également d'aller de victoires en victoires dans ma vie !
Fais de moi, à ton exemple, une personne pleine de courage, de foi et de confiance comme Jésus t'y a invité un jour : « N'aie pas peur car Je suis avec toi. » Qu'à mon tour, je n'aie plus peur car je le crois, Jésus est aussi à mes côtés.
Je te remets maintenant cette intention qui me tient à coeur : (formulez votre intention). J'ai confiance en ta puissante intercession auprès du Seigneur.
Merci Saint Georges pour ton intercession.
Amen
Qui est saint Georges ?
Saint Georges est un martyr du IVe siècle après J-C. Officier valeureux de l'armée romaine, il mène une brillante carrière militaire jusqu'au jour où l'Empereur Dioclétien lui demande d'adorer les divinités romaines : il s'y refuse et proclame avec audace sa foi en Jésus-Christ. Il subira alors de douloureuses persécutions mais - fait miraculeux - il sortira indemne de toutes : on le fait tour à tour jeter dans un puits, avaler du plomb fondu, brûler dans un taureau de bronze chauffé à blanc, donner en nourriture à des oiseaux de proie...
Chaque fois, saint Georges ressuscite et en profite pour multiplier les miracles !
Il succombe sous le tranchant du glaive et apparaît alors, pour les chrétiens du Moyen Orient, comme " le grand martyr ". Son culte se répand, il devient le saint patron des cavaliers et également de nombreux pays tels l'Angleterre - dont le drapeau comporte une croix portant son nom : la Croix de Saint-Georges - ou encore la Géorgie, un pays dont le nom est inspiré tout droit de Saint Georges.
Il est principalement représenté en chevalier qui terrasse un dragon symbolisant ainsi la victoire de la foi sur le démon.