Saint Dominique Savio

Tout à Jésus par Marie


« Mes yeux, je veux les garder tout à fait purs pour voir la Sainte Vierge un jour au Ciel. »
Saint Dominique Savio

Priez la neuvaine à saint Dominique Savio

Du 28 février au 8 mars - veille de la fête de saint Dominique Savio
Intention de la Neuvaine : Quelle grâce - pour vous ou pour vos proches - voulez-vous demander à Dieu par l’intercession de saint Dominique Savio ?
Prière à réciter 9 jours de suite :
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Amen
Saint Dominique Savio,

Je me tourne vers toi pour demander ton aide et intercession dans la situation suivante : (formulez votre intention). J'ai confiance que tu entends ma demande. Que la paix revienne maintenant dans mon coeur.

Saint Dominique, tu as eu très tôt le désir de la sainteté. Obtiens-moi cette grande grâce de devenir saint à mon tour, comme Jésus le souhaite.

Amen !
Prier 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père
Saint Dominique Savio, priez pour nous.
Amen

Qui est saint Dominique Savio ?

Dominique Savio (1842-1857) est un jeune adolescent italien qui a vécu aux côtés de saint Jean Bosco, un prêtre qui s'occupa des jeunes pauvres d'Italie afin de leur offrir une éducation chrétienne.

Dominique désire être prêtre et développe très jeune une relation amicale avec Jésus et Marie. Très attiré par les sacrements de la Confession et de l'Eucharistie, il fera sa Première Communion à 7 ans, ce qui est rare à l'époque, et il encouragera sans cesse les jeunes perturbateurs à se repentir.

Il prie son chapelet chaque jour et devient un vrai artisan de paix au milieu de ses camarades. Il s'attachera à rester pur et joyeux et sa sainteté resplendira aussi à travers ses actes concrets de charité : faire cesser les disputes par la douceur, donner son pain à ceux qui ont faim, ne pas se plaindre de sa maladie, de laquelle il décède très jeune, à 15 ans, la tuberculose.

Dominique est invoqué pour son intercession auprès de tous les jeunes, particulièrement pour vivre une sainteté simple et accessible mais ardente et fervente !

En savoir plus sur saint Dominique Savio

La vie de saint Dominique Savio :