faire un don ?

Pourquoi Dieu guérit?

Jésus est le « même hier, aujourd’hui et pour les siècles » ! Ce Jésus d’il y a 2000 ans est ressuscité et vivant ! Et ce qu’il faisait il y a 2000 ans, il le fait encore aujourd’hui ! Nous en sommes témoins !

Jésus passait son temps parmi le peuple à annoncer la Bonne Nouvelle de la Vie éternelle pour tous ceux qui croiront en son Nom ! Il accompagnait ses paroles de « signes, prodiges et miracles » de toutes sortes et en abondance pour que ceux qui ne croient pas en ses Paroles, croient au moins en ses Œuvres !

« Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de maux divers les lui amenèrent, et lui, imposant les mains à chacun d’eux, il les guérissait. » (Lc 4,40)

Jésus demande ensuite à ceux qui croient en Lui de poursuivre cette œuvre de salut : « Allez dans le monde entier, proclamez l’Evangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. » (Mc 16, 15-18)

Pour répondre à cette demande du Christ, l’Association catholique Notre Dame Mère de la Lumière propose une fois par mois des veillées de prières pour les malades à l’église ND de la Gloriette de Caen. La prière pour les malades est une prière pour la guérison et le réconfort de ceux qui souffrent dans leur corps, leur âme ou leur esprit. Le Seigneur Jésus y est présent et visite, guérit, réconforte, soulage, donne joie et force de supporter l’épreuve au gré de sa Volonté ! Pour peu que nous lui ouvrions notre cœur, nous ne repartons pas comme nous sommes venus !

Et à la suite des apôtres nous demandons à Jésus : « Seigneur, (…), afin de permettre à tes serviteurs d’annoncer ta parole en toute assurance, étends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus ! » (Ac. 4, 29-30) Ainsi le monde verra que tu es vivant et que tu nous appelles tous à croire, espérer et aimer !

Nous vous proposons de lire quelques témoignages de guérison physique ou intérieure pour vous montrer les merveilles de l’œuvre de Dieu qui touche les cœurs et guérit. Vous y découvrirez que sa puissance est infinie et son amour bouleversant !

Lire les Témoignages

Recevoir notre
NEWSLETTER
OK