open medj 2018 ndml



tous les enseignement ici : http://bit.ly/OpenMedj2018
Abonne toi ici http://bit.ly/JeM-abonneNDML

C’est le 1er rassemblement francophone à Medjugorje. Un événement organisé par la Fraternité Notre Dame Mère de la Lumière et l’agence de pélerinage Etoile Notre Dame en partenariat avec Radio Maria.

Objectif : Se rassembler près de Marie en cette fête du 15 août, pour expérimenter avec elle une assomption, une élévation de nos cœurs vers son Fils, afin de vivre un véritable réveil missionnaire et embraser nos nations francophones ! 🇲🇫

Plus de 1000 personnes ont répondu à l’invitation de plus de 32 pays différents : France et Dom Tom : Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane ; Liban, Belgique, Canada, Côte d’Ivoire, Bénin, Cameroun, Haïti, Burkina Faso, Madagascar, Bolivie, Vietnam, Israël, Arménie, Rwanda, Ukraine, Inde, Portugal, Brésil, Italie, Sri Lanka, Algérie, République Démocratique du Congo, Seychelles, Sénégal, Angola, Centrafrique, Suisse, etc

Les intervenants Le programme !

Le 1er jour, le curé de la paroisse de Medjugorje, le père Marinko, a chaleureusement accueilli les pèlerins. Sr Emmanuel Maillard a ensuite donné des clés pour notre conversion, avec des anecdotes très touchantes. ⛪

Le lendemain, c’est Laurent Gay qui a littéralement réveillé nos cœurs, par son témoignage de vie bouleversant et son appel pressant au réveil. L’après-midi, le père Ratti, nous racontait, avec beaucoup d’humour, son témoignage de guérison incroyable : le Seigneur l’a sorti de son fauteuil roulant à Medjugorje alors qu’il ne s’y attendait pas ! Il a ensuite animé tout une après-midi de prière pour les malades ! Et on peut le dire : on a vu la Gloire de Dieu !

Le mercredi 15 août, sr Marie-Emmanuelle des béatitudes nous entraînait, en ce jour de fête, à nous consacrer à Dieu et lors du temps d’adoration du Saint sacrement qui a suivi chaque pays présent a été présentés en procession devant Jésus. Magnifique moment de consécration de nos pays francophones au Cœur de Jésus par l’intercession de Marie en cette solennité. Le soir, le père Franck Legros nous expliquait ou plutôt nous faisait vivre ce qu’est la louange et qu’elle est sa puissance au cœur même de nos détresses. La soirée s’est terminée par une très belle procession de la Vierge Marie, pour la paix dans le monde et dans nos familles, autour du sanctuaire.

Mgr Hendryk Hoser, nommé visiteur apostolique à caractère spécial pour la paroisse de Medjugorje par le Vatican, venait nous enseigner sur l’amour inconditionnel de Jésus et Marie et nous envoyait en mission ! Puis place à l’équipe NDML pour un enseignement sur les charismes et leurs utilités dans l’évangélisation..

Le jeudi place à l’équipe NDML pour un enseignement sur les charismes et leurs utilités dans l’évangélisation.

Enfin, le vendredi sr Judith de la communauté Mère du Divin Amour, nous appelait avec puissance à la mission ! Quel feu !

Suite ?

La question maintenant qui brûle les lèvres : A quand la prochaine rencontre francophone ? Affaire à suivre