faire un don ?

démunis

demunis

Une journée auprès des démunis c’est :

Déroulement des visites aux personnes démunies de Caen:

Il y a la possibilité d’assister à la messe du dimanche juste avant la maraude, dans l’église qui sert de point de départ. Rendez-vous aux dates et lieux indiquées dans l’agenda NDML Agenda

Les distributions durent 2H: de 12H à 14H, en différents groupes à travers la ville de Caen (gare, centre ville 1 et 2, boussole…)

Vous serez intégrés dans des équipes supervisées par des responsables qui ont l’habitude de ces visites et vous serez bien encadrés.

Ce sont des moments très forts car dans ces rencontres, nous revenons plus compatissants envers les autres, édifiés par la fraternité et la foi de nos frères et sœurs de la rue, étonnés parfois, désireux de servir! Comme dit notre pape François, « nous touchons à travers eux la chair blessée de Jésus ». Nous faisons une véritable expérience de Dieu à travers l’autre, dans ses pauvretés et ses besoins: nous découvrons dans chaque être un vrai trésor!

A 14H, pour ceux qui le désirent, nous nous retrouvons devant l’église de départ pour un échange des expériences vécues (chacun peut apporter son pique-nique!)

Si vous avez un peu de temps pour partager vos sourire, votre attention, un peu d’amour et de prières! Rejoignez Nous! Des vies changeront!

Rejoignez Nous

Inscriptions aux journées ici

 

Pape François : « Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour du prochain »

Recevoir notre
NEWSLETTER
OK